avec la Fondation Kesso Bah et Books for Africa
Grâce à la collaboration avec notre association partenaire Books for Africa, un total de 8 293 livres expédiés depuis l'entrepôt de Fagnières sont arrivés à Conakry, en Guinée, pour la Fondation Kesso Bah qui oeuvre pour la scolarisation des filles "Les experts internationaux l’affirment : dans les pays où l’éducation des femmes progresse, la mortalité infantile et la surnatalité baissent et la propagation des pandémies est mieux maîtrisée. Une femme instruite va à son tour éduquer ses enfants."
Les ouvrages ont été distribués dans de nombreuses écoles situées à la fois dans la capitale et dans les zones rurales. La liste des écoles publiques bénéficiaires du projet regroupe 22 établissements répartis sur 6 communes de la capitale.
Une cérémonie s’est tenue à la plus grande école, Barry Dianwadou, où les directeurs des autres établissements sont venus récupérer leurs livres.
En parallèle, des cérémonies de remise ont également eu lieu dans trois écoles privées à Conakry à Sansy Kaba (école primaire et secondaire), au lycée Saint Georges (école primaire et secondaire) et à la Farandole (école primaire et secondaire)