Ils nous soutiennent

Ils sont nombreux à avoir choisi de soutenir ADIFLOR.

 

LES INSTITUTIONS

Le Sénat,le ministère de la Culture et de la Communication, la délégation générale de la langue française et aux langues de France(DGLFLF), la Fondation Alliance française et son réseau mondial, la ville de Châlons-en-Champagne, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio-France internationale (RFI), TV5 Monde, la Bibliothèque nationale de France (BnF), l'Institut français, la Marine nationale, les représentations diplomatiques et consulaires françaises à l'étranger et autres collectivités territoriales. l'Académie française.

LES EDITEURS

En offrant de grandes quantités d’ouvrages ou en accordant des conditions privilégiées de nombreux éditeurs, solidaires de la mission d’ADIFLOR : "encourager la lecture en français dans le monde",  permettent à l’association de proposer des livres de qualité à tous ceux dont le projet est validé.

ABCD EditionsAlbin MichelATD Quart MondeAutrementAuzouBayard PresseBelinClé InternationalDallozEDICEF, Editions Payot & RivagesESF Editeur, Editions du Centre Pompidou, Editions du Grand SouffleEditions du TriompheEditions Mouck, Eveil et découvertsFleurusGallimardGibert JeuneGrandir,Hachette Livre, HB Editions, HatierLa Documentation FrançaiseLa Joie par les livres,LarousseLe Français dans le MondeLe Livre de PocheLe SablierLe SorbierLe Seuil,Mango, Mondial Média, NathanOskar EditionsPhébusPrésence AfricainePrisma PresseRue du Monde,Ruisseaux d’Afrique, Sarbacane, Studyrama

 

LES FOURNISSEURS

AgipaAlveolaireBayerClairefontaineKidigom, OmyacolorViquel

Le groupe Notre-Dame de Reims nous soutient également.

 

cache_img/w200_h200_Livres éditeurs.jpg.dat cache_img/w200_h200_Capture d’écran 2014-01-10 à 22.56.36.png.dat

LES TRANSPORTEURS

HesnaultRoy SA, AGS

Et la Marine nationale :

Depuis de très nombreuses années, ADIFLOR bénéficie du soutien du Ministère de la Défenseet en particulier de la Marine nationale. Des milliers de livres embarqués par le GEAOM* ont pu être remis selon les escales prévues aux partenaires d'ADIFLOR.

De nombreux ouvrages ont également été acheminés grâce à la frégate Chevalier Paul, au BPC Tonnerre ainsi qu'au BPC Mistral. 

*Le Groupe Ecole d'application des officiers de Marine (GEAOM) embarquée à bord du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc depuis 1964, et sur la frégate Georges Leygues depuis 1999.

Crédits photos : http://www.letelegramme.com

cache_img/w200_h200_DSC02136.jpg.dat cache_img/w200_h200_12:Pérou Jeanne2.jpg.dat cache_img/w200_h200_ags.jpg.dat

LA FONDATION AIR FRANCE

La Fondation Air France s'engage pour l’éducation et la formation des enfants dans le monde. Depuis 2013, elle soutient ADIFLOR pour son projet « Semons, en Roumanie, le plaisir de lire en français » qui permet aux élèves roumains de consolider leur apprentissage de la langue français par le livre et la lecture et de les encourager par des remises de prix. Ce projet est réalisé en partenariat avec l’Association Roumaine des Professeurs de Français (ARPF) qui identifie les besoins en livres des établissements scolaires.

cache_img/w200_h200_Logo FAF noir 3 lignes - 2 2.jpg.dat

LE FONDS DE DOTATION LA VALINIÈRE

Le fonds de dotation La Valinière a pour objet toutes actions d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, familial ou culturel et principalement dirigées vers l’enfance et la jeunesse, en France ou à l’étranger. L’aide reçue sur ce fonds a permis, en particulier, à ADIFLOR, de développer la liseuse francophone d’ADIFLOR (LFA).

cache_img/w200_h200_valiniere-logo-UEDF.png.dat

LES MEDIAS

Avenue des écoles

Avenue des écoles est un site d'informations et de conseils sur l'éducation à Londres et au Royaume-Uni. Fort de son réseau de journalistes, d'acteurs de l'éducation, de professionnels et de partenaires, www.avenuedesecoles.com vous accompagne afin de faire les meilleurs choix du système scolaire convenant à votre famille. Des questions sur les systèmes français, anglais, bilingues, les études supérieurs au Royaume Uni... ? Avenue des écoles vous propose ici son expertise.

Vous arrivez à Londres avec les clés pour vous y retrouver, en bénéficiant en amont, de tout un réseau de professionnels qui s'informe tous les jours sur les nouveautés de ces parcours scolaires complexes.

En savoir plus : www.avenuedesecoles.com

Contact : info@avenuedesecoles.com

cache_img/w200_h200_LOGO AVE.jpg.dat

Latitudefrance.org "Le site d'actualité du réseau culturel et de coopération français dans le monde".

Nouveau vecteur de communication du ministère des Affaires étrangères et européennes, LatitudeFrance vise à promouvoir la visibilité et l’attractivité du réseau français dans le monde et de ses actions auprès des relais d’opinion comme des agents du réseau eux-mêmes.

LatitudeFrance se veut un magazine en ligne, vivant et attrayant de l’actualité du réseau français à l’étranger (Services de Coopération et d’Action Culturelle, Instituts français, Centres culturels, Médiathèques, Alliances françaises, Instituts français de recherche à l’étranger, Lycées français, Bureaux de l’Agence française pour le développement, Espaces CampusFrance...) dans les domaines suivants :

- la culture et les arts ;

- l’économie et le développement ;

- la langue française ;

- les biens publics mondiaux / enjeux planétaires ;

- l’enseignement supérieur et la recherche ;

- le débat d’idées.

LatitudeFrance valorise les activités des opérateurs du ministère des Affaires étrangères et européennes et de ses grands partenaires (Alliance française, Audiovisuel extérieur...) par la reprise de leurs actualités.

LatitudeFrance offre également un Espace professionnel réservé, lieu de collaboration en ligne. Il met à la disposition de tous les agents des actualités professionnelles, des forums de discussion lancés de façon temporaire ou durable par les agents, des ressources documentaires…

cache_img/w200_h200_logoDEF_couleursLF.jpg.dat

"Reporters du Monde" 

Reporters du monde a pour but de mettre à la disposition des lecteurs, des informations internationales à caractère social et culturel fournies par les « reporters du monde », professionnels ou amateurs, issus d'institutions ou d'associations, voyageurs ou résidents... Les articles relatent des expériences vécues, des choses vues, des rencontres...

Reporters du monde permet à tous de promouvoir ses connaissances, de les partager, de les enrichir par le croisement des cultures et la diversité des opinions.

Reporters du monde veut informer et promouvoir des événements culturels, (festival, débat, salon, exposition, spectacle...) et ce partout dans le monde. Participer à la création d'un espace culturel mondial.

Reporters du monde a l'ambition de développer une communauté internationale, pour partager les "Bons Plans" d'un voyage, d'un pays, d'une ville. Recueillir dans un intérêt commun toutes les informations utiles et agréables afin de mieux appréhender le monde pour ceux qui le parcourent et ceux qui y résident.

C'est la diversité des profils des "Reporters du monde" qui contribue à la typicité de notre site. Par leurs articles, leurs questionnements et leurs commentaires ils permettront de créer une vraie richesse culturelle et informationnelle, une source de réflexion et de connaissance.

Tout un chacun peut devenir "reporter du monde" il suffit de s'inscrire et de respecter les quelques conditions suivantes.

cache_img/w200_h200_logo.png.dat

"Femme Expat" 

Femme Expat est un site pratique, informatif et communautaire de l'expatriation au féminin.

Ce site a pour but d'apporter les informations pratiques sur une destination, de fournir les modalités pour quitter un emploi, trouver un travail, gérer l'administratif, le déménagement, les enfants.

Femme Expat propose également des contacts, des échanges avec des femmes qui vivent déjà à l'étranger.

Grâce à un abonnement, les internautes peuvent accéder à des dossiers continents, des dossiers expatriation, des fiches pratiques et bons plans.

Un forum et un annuiare d'expatriées sont également disponibles, ainsi qu'un service question réponse, des petites annonces.

Un réseau de partenaires capable de répondre aux interrogations des internautes est aussi à disposition.

cache_img/w200_h200_femme-expat.jpg.dat

LA FONDATION RICHARD SCARRY

Depuis de nombreuses années la fondation créée par Richard Scarry pour les enfants soutient l'action d'ADIFLOR.

Richard Scarry auteur et illustrateur américain de livre jeunesse est connu pour son univers tendre et drôle rempli de personnages animaliers touchants. Il a publié plus de 300 titres et a vendu plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde entier. La maison d’édition Albin Michel Jeunesse a obtenu l'exclusivité pour rééditer les essentiels de ce grand nom de la littérature jeunesse.

Extrait d'une interview de swissinfo " Scarry Fondation aide les enfants dans le besoin" :

swissinfo: Vous avez de la famille dans le chalet de Gstaad maintenant abrite également la Fondation Richard Scarry pour les enfants de l'alphabétisation et l'éducation, dont vous êtes le chef.

Huck Scarry: C'est une idée qui est née de la tragédie du Kosovo. J'ai été très émue par le fait que ces enfants et leur mère ont été expulsés, vivant dans les camps de réfugiés, et ainsi de suite, et tout cela se déroule 600-700 kilomètres d'ici. Alors, j'ai décidé que je voudrais simplement envoyer des livres partout où je le pouvais, à l'endroit où ces enfants peuvent les lire. swissinfo-interview: Tina Hirschbuehl

Crédit photo : Tina Hirschbuehl

cache_img/w200_h200_Huck Scarry.jpg.dat

RECYCLIVRE

 

Un Geste Solidaire

10% du prix de vente des livres reversé à des associations ayant des actions concrètes en faveur de l'éducation.

 

http://recyclivre.com/

 

cache_img/w200_h200_50426_164670607356_1631419329_n.jpg.dat
Retrouvez toutes les Informations d'ADIFLOR

ADIFLOR SÈME LE PLAISIR DE LIRE EN FRANÇAIS À MOUNDOU

LES ÉDITEURS DÉCOUVRENT LA LISEUSE D'ADIFLOR

2000 LIVRES POUR LA SERBIE

UN PRIX PAR L'ACADÉMIE FRANÇAISE POUR ADIFLOR

11 000 LIVRES POUR LE LIBAN

MADAGASCAR, PAYS À L'HONNEUR 2016

COLLOQUE ORGANISÉ PAR L'AFAL

Dictée « la dictée pour tous à Maisons » le 19 Mars 2016

FILM: 30 ANS D'ADIFLOR

ADIFLOR EST AUSSI SUR FACEBOOK

DÉCÈS DE BOUTROS BOUTROS GHALI

ADIFLOR FÊTE SES 30 ANS À LA FONDATION ALLIANCE FRANÇAISE

DISCOURS DU PRÉSIDENT RAPHAËL FANTIN LORS DE LA CÉRÉMONIE DES 30 ANS

DISCOURS DU SÉNATEUR LOUIS DUVERNOIS LORS DE LA CÉRÉMONIE DES 30 ANS

DISCOURS DU SÉNATEUR LOUIS DUVERNOIS LORS DE LA REMISE DES 16 000 LIVRES DU PROJET

LE XVème SOMMET DE LA FRANCOPHONIE S'EST TENU A DAKAR

CONCOURS RECYCLIVRE, AIDEZ-NOUS À GAGNER

DES BIBLIOTHÈQUES POUR LES ÉCOLES DU CONGO

ADIFLOR EN ROUMANIE .

LA BIBLIOTHÈQUE DE COCORASTII

REMISE DE LIVRES AUX ENFANTS PARRAINES DE L’ECOLE BASSIATA

LE DISCOURS D'AURELIE FILIPPETTI POUR LE LANCEMENT DE "MARS, LE MOIS DES MOTS!"

QUEL AVENIR POUR LA LANGUE FRANÇAISE DANS LES MÉDIAS AUDIOVISUELS ?

LE 4ème GRAND PRIX LIVRES HEBDO DES BIBLIOHÈQUES FRANCOPHONES

DON DE LIVRES PAR L’ASSOCIATION ADIFLOR EN TURQUIE

CHINE, UNE MÉDIATHÈQUE POUR TIANJIN

La langue française : Risque-t-elle de disparaître face à la prédominance de la langue anglaise ?